Ulrika Spacek - Suggestive Listening (2018)

J'avais déjà un peu parlé du groupe Ulrika Spacek sur ce blog lors de la sortie de leur second album; Modern English Decoration l'an passé.
Il faut dire que ce groupe, formé en 2014, s'est montré assez productif dernièrement avec la sortie de leurs deux premiers albums en 2016 et 2017 et donc la sortie d'un EP cette année, Suggestive Listening, qui contient 5 morceaux.

A la base cet EP est sorti pour le Record Store Day et était disponible en quantités limités en vinyles roses ou bleus. Pour ma part je me suis contenté du téléchargement via bandcamp.

Pas trop de suprise avec No.1 Hum et Black Mould où on retrouve bien le son hypnotique des guitares et la voix éthérée caractéristiques du groupe.
A noter la fin abrupte de Black Mould qui surprend un peu, tout comme le morceau qui suit, Freudian Slip, au son plus fuzzy et à la construction déroutante. J'avoue ne pas avoir accorché à ce dernier.
Ensuite Lord Luck renoue avec le style du groupe mais de façon plus rythmée avec un riff bien sympathique et quelques changements de tempo.
Enfin l'EP se termine avec Wave to Paulo, he's not there, où la voix de Rhys Edwards marque un peu le pas sur un morceau plus calme, agréable mais sans plus.

Cette denrière remarque vaut à mon sens pour l'ensemble de l'EP que je n'ai pas trouvé transcendant et où je n'ai pas trouvé un morceau vraiment accrocheur même si l'ensemble se laisse écouter.

A voir avec leurs prochaines productions si cet EP est la première étape d'une évolution ou juste un exercice de style. En tous cas j'ai préféré leurs précédents albums.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa