Sound of 2021 by NZa


Un peu comme l'an passé, cette année fut un peu spéciale et si j'ai l'impression d'avoir passé moins de temps à écouter de la musique (bon, tout est relatif) et à chercher des nouveautés, j'ai quand même acquis quelques (sic) disques et autres albums cette année. 
 
C'est vrai aussi que je n'ai pas forcément eu le temps et la motivation nécessaires pour faire toutes les chroniques que j'aurais aimé faire et il y en a plusieurs qui sont restées à l'état de brouillon. Il y en a peut être que je vais reprendre ... ou pas.

Le retour en force du vinyle (même si j'en ai moins acheté cette année) ne facilite pas toujours les choses puisque le code de téléchargement n'est pas toujours présent (j'avoue ne toujours pas comprendre cette politique commerciale).

Ma logique des années passées voudrait qu'il y ait 21 morceaux pour 2021, mais on m'a gentiment fait remarquer que c'était un poil long les années passées. Du coup pas de limite de nombre, c'est au feeling que ça s'est joué.

Certains albums pourtant très bons globalement n'ont pas forcément eu un morceau assez marquant pour se retrouver dans cette sélection (d'où le fait qu'il serait quand même bien que j'en parle à l'occasion). De même j'ai essayé de limiter les morceaux trop "calmes" pour ne pas qu'on me dise que ma compilation est trop lénifiante ... j'ai même fini par un Discomix, c'est dire !!!

Et, last but not least, un grand merci à ma fille Camille qui a créé l'illustration de cette année.

Bref, voici le résultat (l'écoute est possible sur Deezer).
 
 
Tracklist :
  1. Kick The Devil Out - Django Django - vidéo
  2. Viol - DMA'S - vidéo
  3. Maelström - Hervé  - vidéo
  4. Richie Sacramento - Mogwai - vidéo
  5. Forever (Sailing) - Snail Mail - vidéo
  6. Idéal - Moodoïd et Juliette Armanet - vidéo
  7. Do What You Can - The Umbrella Puzzles - vidéo
  8. Living With You - Teenage Fanclub - vidéo
  9. On Ne Meurt Pas (En Une Seule Fois) - Gaëtan Roussel - vidéo 
  10. Glimpses - Sleaford Mods - vidéo
  11. Alphabet - Shame - vidéo
  12. You Won't Come Around - Balthazar - vidéo
  13. Low Light - Art School Girlfriend - vidéo
  14. Pond House - Saint Etienne - vidéo 
  15. Baby It's You - London Grammar - vidéo
  16. Music Saved My Life (the extended Discomix)  - Dimitri From Paris x Fiorious - video

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Dead Sea - Colorate (2018)