Moodoïd - Prima Donna vol.1 (2021)

 

Cet EP marque le retour de Moodoïd, trois ans après l'excellent Cité Champagne déjà évoqué dans ce blog.

Cette fois-ci il s'agit uniquement de duos avec des chanteuses qu'il admire d'où ce titre, Prima Donna vol.1 (car une suite est prévue) dont l'idée lui est venue suite à son duo sur Language.

Si la patte de Pablo Padovani, mélange d'électro et de funk, reste présente dans les 5 morceaux de cet EP, chacun propose pourtant une ambiance différente sans doute liée à sa partenaire. En effet, hormis Juliette Armanet, je ne connaissais aucune.

D'ailleurs, bien que je ne sois pas un fan de cette dernière, je dois avouer qu'Idéal est une des chansons que je préfère.

Même si l'ouverture sur Only One Man avec Melody Prochet, du groupe Melody's Echo Chamber dans lequel il a joué, est aussi très réussie. Et le clip est assez barré.

Bref, un peu comme avec l'album précédent, l'écouter c'est l'adopter (pour moi en tous cas), c'est du tout bon.

S'il est de cette qualité et de cet éclectisme, vivement le volume 2 !!!

L'écoute complète est possible sur Bancamp.

 

Tracklist :

    1. Only One Man (with Melody's Echo Chamber) 
    2. Idéal (with Juliette Armanet) 
    3. Sentimental Lover (with Felicia Douglass) 
    4. French Boy (with Say Lou Lou) 
    5. Puissance Femme (with Stephanie Lange from Saâda Bonaire) 

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Nicompile 2018

    New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

    Sound of 2021 by NZa