Au dehors II (2021)

Autant j'apprécie généralement les remixes qui peuvent donner une autre dimension à un morceau (tel celui de Waiting For The Sirens' Call de New Order dont j'ai déjà parlé ici) autant j'ai du mal avec les reprises et autres covers actuelles qui consistent à reprendre, souvent en moins bien, les succès des décennies passées.

Pourtant Au Dehors II est bien une compilation de reprises réalisée durant le couvre-feu (le volume 1 ayant été réalisé durant le confinement) par le label  In Silico Records.

 Outre le fait qu'elle soit caritative (les fonds récoltés sont reversés à l’association Auxilia et à la structure Robin Des Rues), elle se distingue aussi du phénomène actuel par le fait que les artistes sont globalement pas ou peu connus (je ne connaissais que Halo Maud pour ma part) et par la diversité qu'elle offre.

 On passe en effet de l'électro de Memories à la bossa-nova de Olho D'Agua en passant par de la musique orientale disco avec Demmê et par la chanson française avec une reprise assez bluffante de Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet et une autre d'un titre méconnu (à tort) d'Indochine.

 Et aussi Le meilleur chanteur français du monde à savoir le rgretté Jean-Luc Le Ténia avec une reprise de son Si tu me quittais des yeux.

 

Bref, il y en a pour tous les goûts ou presque et, même si je ne suis pas fan de tous les morceaux, vu que c'est pour une bonne cause, je ne peux que recommander de l'écouter voire de l'acheter (c'est ici)

 Tracklist :

  1. Laure Briard - In Heaven (David Lynch)
  2. Thousand - La Voiture Ivre (Judah Warsky)
  3. BIENSÜRE - Demmê (Kardeş Türküler)
  4. Fiasco - It's a Fine (Adam Green) 
  5. Modern Men ft. Eliott Mac Luckie - La sécheresse du Mékong (Indochine)
  6. Judah Warsky - Le dernier voyage de Milo (Thousand)
  7. Xavier - Appel manqué (Michel)
  8. Paul Seul - Memories (David Guetta x Kid Cudi)
  9. Halo Maud - Olho D'Agua (Paulo Jobin x Ronaldo Bastos)
  10. Uneima avec Diane - Si tu me quittais des yeux (Jean-Luc Le Ténia)
  11. Hum Beauté Ma Chérie (prod KelyBoy) - Elle est d'ailleurs (Pierre Bachelet Remix)
  12. Vivre! - Le Martien (Françoise Hardy)

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa