Lost Tapes - Quoting Salter EP (2020)

La sortie de leur EP Quoting Salter est l'occasion de parler un peu d'un groupe qui mérité d'être connu, Lost Tapes.

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un duo catalan composé de Pau Roca et RJ Sinclair qui avaient auparavant été membres de groupes que je ne connais pas, respectivement La Habitación Roja et Tokyo Sex Destruction.

Et depuis 2013, ces deux-là proposent une dream pop indé C86 (référence à la fameuse cassette du NME de 1986 devenue une référence en termes d’indie pop) aux influences diverses allant des Stone Roses à Teenage Fanclub

Leur discographie est composée essentiellement d'EPs, Quoting Salter étant le sixième en date.

Les quatre premiers, War in the Netherlands, Poetry Dates, Rubber Bracelet et Lost in Youth ayant été réunis en 2017 sur l'album We Thought It Was Okay at the Time (2013​-​2015) à la pochette particulière (bref, je ne suis pas fan).

On y trouve déjà des morceaux intéressants comme Rubber Bracelet et y découvrir leur style assez particulier.


 Mais le meilleur était à venir avec ce qui reste encore aujourd'hui comme leur seul véritable LP, Let's Get Lost, paru en 2016.

Comme pouvait le laisser supposer la pochette, cet album enchaîne des petites perles pop ensoleillées tel un chapelet à commencer par l'ouverture sur l'énergique Mexican Flag.


 C'est d'ailleurs ce morceau, découvert grâce à Merseyside qui m'a amené à m'intéresser au groupe et à acquérir l'album, chose que je ne regrette absolument pas, bien au contraire.

Il faut dire que Lost Tapes n'a pas son pareil pour composer des mélodies qui une fois entrée dans votre tête vous accompagneront toute la journée et plus si affinités. 

Bref, je ne peux que vous recommander d'aller écouter cet album.

Il sera suivi d'un autre EP paru en 2019, The Bill qui est aussi très sympathique et propose 5 morceaux dont deux versions du morceau titre, The Bill.


Encore une fois, les différents morceaux présentent plusieurs facettes du talent du duo.

Et nous arrivons donc à la sortie en 2020 de Quoting Salter.

Le contenu est cette fois un peu plus limité puisque si on retrouve de nouveau deux versions du single, The Attraction of the Opposites (normale et radio edit), il y a un autre inédit, Brillance of a Language, une reprise de Roxy Music, Over You et un remix de The Bill.

Si ces deux derniers morceaux sont assez anodins, les deux originaux sont franchement des réussites bien que différents.

J'avoue une préférence pour le morceau initial sur lequel j'ai accroché de suite, sans doute pour le style très "Fannies" du chant.

Bref, necore une belle addition à la discographie de Lost Tapes qui n'ont définitivement pas fini de suprendre.

Et pour écouter cet EP, c'est ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Disques aléatoires du mois - Avril 2022