Andrew Younker - Well Wishes (2018)

Well Wishes d'Andrew Younker est le premier album du jeune homme même s'il a déjà sorti deux EPs que je n'avoue ne pas avoir (encore) écoutés.
Si je dis pas encore, c'est bien entendu que cet album m'a plu bien qu'il ait de quoi surprendre.

A noter qu'il s'agit d'un recueil de morceaux enregistrés entre fin 2017 et début 2018.

L'ouverture se fait sur un morceau dynamique, Turning Twenty, qui pourrait faire penser à du Beach Boys 2.0.
Ou peut être que ce sont les sonorités qui me ramènent un peu à l'époque de mes 20 ans !!!
D'ailleurs le son du synthé frise parfois celui d'un orgue Bontempi.
Le second morceau, Oracle Girl, reste dans la même dynamique positive.
En tous cas Andrew Youkner a un vrai sens de la mélodie aussi originale qu'efficace et accrocheuse.
 Je trouve ça encore plus vrai sur Out Loud, qui montre aussi une autre caractéristique de sa musique à laquelle je suis sensible, de belles lignes de basse.
Cette chanson marque aussi un petit changement dans la style de l'album et je préfère d'ailleurs les chansons suivantes que je trouve plus abouties, y compris le sympathique intermède Aldo's Nightmare.
On y trouve aussi plus de guitare avec un son clair, ce que j'apprécie aussi comme sur le solo de I Love My Dog alors que l'ouverture du morceau m'avait fait craindre le pire.
Il est suivi de Lucky Saw The Lights avec encore un passage muscial assez réussi.
Et enfin le très bon Dogfight Hypnosis et son superbe final.
Quoique je ne devrais pas dire enfin puisqu'il y a un encore un morceau bonus, Dream Waltz, un duo avec Sarah Beltran, mais je ne l'ai trouvé pas du tout dans le ton du reste de l'album.

Au final, j'ai vraiment bien aimé cet album plutôt inclassable mais qui passe vraiment très bien.
Il n'y a pas un morceau que je ferais passer en boucle mais c'est l'ensemble de l'album qui est sympa à écouter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa