Estrons - You Say I'm Too Much, I Say You're Not Enough (2018)

Estrons est un quatuor gallois (dont le nom signifie marginaux dans cette langue) qui vient de sortir son premier album, You Say I'l Too Much, I Say You're Not Enough.

Bon, j'avoue ne pas me souvenir exactement comment je les ai découverts. Toujours est-il qu'il y a un titre qui avait dû m'intriguer au point de m'intéresser à leur cas ...
Je dis ça parce qu'à la première écoute, je me suis quand même posé la question tant leur style ne correspond pas vraiment à ce que j'ai l'habitude d'écouter.
Pour ma part je définirais ça comme de la pop garage avec une forte prédominance des guitares. A croire que l'électronique n'est pas encore arrivée du côté de Cardiff !!!

Il suffit d'écouter l'intro du premier morceau, Lilac, pour s'en convaincre. Ce morceau tire même un peu sur le post-punk. il en est un peu de même pour la plupart des morceaux suivants.

Pour ma part je les trouve meilleurs quand le tempo ralentit et que la rage s'apaise un peu comme sur Strangers ou Cameras.


Une petite mention aussi pour Drop que j'ai bien aimée également dans un style plus speed.

Bon, l'ensemble n'est pas désagréable à écouter et peut même donner la pêche (comme Drop justement mais pas que) cependant je pense que c'est un peu juste pour donner envie d'y revenir.

Reste à voir comment ils vont utiliser (et canaliser) leur énergie pour la suite ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa