Yo La Tengo - There's a Riot Going On (2018)


Cette année, Yo laTengo a sorti son 15ème album studio, le mal nommé There’s a Riot Going On

Je dis ça parce qu’il n’y a pas vraiment de sentiment de révolte à l’écoute de cet album, plutôt calme et lisse, à l’image aussi de la pochette (qui est même carrément fade).

Je parlais de easy listening à propos de U.M.A., là je crois qu’on y est pleinement d’entrée avec l’instrumental You Are Here qui ouvre l’album et le reste est à l’avenant.

En fait, je ne sais pas trop quoi dire concernant cet album tant il est paradoxal. 

Lorsqu’on l’écoute, tous les morceaux sont sympas et agréables à écouter et on se dit que c’est un bon album mais une fois terminé, il n’en reste rien et rarement un morceau revient en tête (sauf à avoir écouté l’album en boucle). Pour ce qui est des similitudes (je ne vais pas parler d’influences pour un groupe formé en … 1984), ça va de Slowdive époque Just for a Day aux derniers albums de Teenage Fanclub (ceux plus calmes en fait).

Au final, il reste un album calme qui est plus une invitation à la relaxation qu’aux émeutes …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa