The Charlatans - Totally Eclipsing EP (2018)

A priori c'est la mode chez les "anciens" groupe de sortir des EPs.
Après Ride cette année, c'est au tour des Charlatans de sortir quatre titres l'année suivant la sortie de leur dernier album (Different Days pour ceux qui ne sont pas au courant, ce qui serait bien dommage).
Bon, difficile de cacher que j'apprécie les Charlatans depuis un bon moment, en fait depuis que j'ai acquis Between 10th and 11th, qui reste un des mes si ce n'est mon album préféré et qui a été suivi par pas mal d'autres ...

Alors que dire de cet EP ?
Alors la première écoute ne m'a pas enthousiasmé outre mesure, bizarrement l'impression qu'il manquait quelque chose même si la voix de Tim Burgess reste toujours unique.
Peut être l'absence du son si caractéristique de l'orgue hammond ...
Bon, après plusieurs écoute, il faut dire que cet EP est attachant pour différentes raisons.
Totally Eclipsing m'a séduit par sa construction originale et son break.
Par contre je n'ai pas accroché à Standing Alone que je trouve sans grande originalité. Indefinitely In Your Dept est plus réussie dans le genre classique avec des riffs et un break plus accrocheurs.
Enfin Hopelessly Hoping et son refrain entraînant clôture de belle manière ce disque au final bien agréable à écouter.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa