Snail Mail - Lush (2018)


Paru début juin, Lush est le premier album de Snail Mail, qui est plus un projet solo porté par la jeune américaine Lindsey Jordan qu'un groupe. C'est elle qui compose, chante et joue de la guitare, rien que ça !!!
Celui-ci est donc sorti juste après ses 19 ans et fait suite à deux EPs parus en 2015 et 2016.

Pour ma part c'est par le biais du premier single de l'album, Pristine, que j'ai découvert Snail Mail et, l'ayant apprécié et n'ayant rien d'autre à écouter, je me suis lancé dans l'achat de l'album quand je suis tombé dessus à la Fnac tant je ne m'attendais pas à une telle diffusion.

Et c'est tant mieux car pour un premier album, c'est plutôt réussi.
Il ne faut pas se fier à l'Intro, premier morceau que je trouve dispensable surtout qu'il est suivi par les deux meilleurs morceaux, Pristine donc et surtout Speaking Terms qui est ma préférée.

Le reste est un peu moins enthousiasmant mais reste agréable à écouter quoiqu'un peu monotone à la longue.
En fait c'est plus quand le tempo se ralentit que je trouve que ça pêche, comme sur Anytime qui clôt cet album.

En tous cas, pour un premier album et à cet âge, c'est plus qu'encourageant pour la suite.
Comme quoi elle a bien fait de préférer la musique au hockey sur glace.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa