Dead Sea - Colorate (2018)


Bon, pas facile pour moi de parler de Dead Sea de manière objective tant j’adore ce groupe. 

Parfois les réseaux sociaux ont du bon vu que c’est via une recommandation que j’ai pour la première fois entendu 8.50 que j’ai adoré.
 
J’ai donc enchaîné sur Lotion, le seul autre morceau du groupe disponible à l'époque. 
Bref, c’était un peu comme avec les fingers, « c’est tellement bon que c’est trop court ».

Heureusement, j’ai eu l’occasion de les voir en live une première fois au Supersonic à l’automne dernier où j’ai été définitivement conquis avant de les revoir en première partie de Pumarosa en début d’année où j’ai même pu échanger avec les musiciens, un super moment !!!
Et l’EP tant attendu, il était à l’origine prévu pour l’automne dernier, est sorti … Voici donc Colorate !!!

Il va sans dire que cet EP est excellent et que je le recommande chaudement à tout amateur de turbo chillwave … mais que si tu aimes le shoegaze ou la dream pop, ça devrait te plaire aussi.

Le groupe a quand même fait les premières parties de la tournée européenne de Slowdive, rien que ça devrait suffire à donner une idée du style de Dead Sea et des nombreuses qualités de ses membres.

Et pour revenir à l’essentiel, on trouve 4 morceaux sur cet EP dont Lotion, déjà paru et trois nouveaux morceaux (enfin, je les avais déjà entendus et appréciés en live) qui montrent l’étendue de la palette musicale de Dead sea avec un Colorate entraînant, un Tych instrumental up tempo et un Know Where un peu plus éthéré mais toujours rythmé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa