Morcheeba - Blaze Away (2018)

Sorti le 1er juin 2018, Blaze Away est le nouvel et neuvième album studio du groupe londonien Morcheeba, le troisième depuis le retour de Skye Edwards au chant pour accompagner Ross Godfrey.

Bon, là je ne peux pas parler de découverte puisque je dois posséder tous leurs albums studio ou presque.

Pas de surprise dès l'entame du disque avec Never Undo puis Blaze Away, on retrouve la formule qui est la marque de fabrique du groupe à savoir la voix particulière et attachante de Skye sur une musique assez éclectique à base d'électro, de trip-hop et bien sûr de guitares.
On est aussi presque dans l'électro-reggae avec Love Dub.
Et le disque se termine par un quasi solo musical sur Mezcal Dream.

Si c'est toujours agréable à écouter, c'est forcément moins original qu'à leurs débuts car ce mélange des genres est désormais plus fréquent.

La surprise du disque vient pour moi de ce featuring de Benjamin Biolay sur le titre Paris sur Mer. On pourrait plutôt croire à un featuring de Morcheeba sur une chanson de Biolay tant c'est sa voix, si particulière (même tellement plus agréable sans un autotune hyper tranquille) qui domine.
En tous cas une belle chanson même si le texte m'a parfois fait penser à ... Florent Pagny !!!

Un petit extrait de saison ...


Au final un album agréable de Morcheeba qui se laisse écouter même s'il n'est pas au niveau de certains de ses prédécesseurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa