Sound of 2019 by NZa

Après moultes hésitations, voilà que je me relance dans l’exercice de mon "best of" de l’année.

Déjà, j'ai pas été particulièrement enthousiasmé par la production de cette année. Il y a certes eu des albums intéressants mais rien de vraiment marquant, y compris question singles.
D'ailleurs, je serais bien en peine pour établir un top album de l'année.

A cela s’ajoute le fait que mon retour aux vinyles, qui ont constitué pas loin de 40% de mes achats en nouveautés cette année n'a pas facilité les choses puisque tous ne fournissent pas de code de téléchargement (Foals, Jay Jay Johanson) ou alors seulement en mp3 ce qui ne permet pas d'avoir la qualité nécessaire pour faire un CD comme les années précédentes.
A propos, mention spéciale à Metronomy puisqu'avec le double vinyle de Metronomy Forever, il y a la possibilité de télécharger l'album en mp3 et en wav. 

Bref, comme Tsugi, cette année, pas de CD (bon, si vous insistez vraiment, en faire un en basse qualité reste envisageable) puisqu'il parait que ce format est passé de mode (sic).
 L'avantage c'est la disparition de la limitation due à la capacité du support, j'en ai donc fixé une autre, arbitraire, à 19 titres (on se demande pourquoi).

J'ai aussi essayé de faire quelque chose de plus éclectique et vivant tout en gardant une certaine cohérence, ce qui m'a poussé à faire des choix quant aux chansons retenues.

Pour l'écouter sur Deezer, c'est ici.

Et voici donc ma sélection :
  1. Fever - Balthazar - vidéo
  2. Sympathy - Vampire Weekend - vidéo
  3. No Geography - The Chemical Brothers
  4. Dreams - Cassius (feat. Owlle, Luke Jenner & Joe Rogers)
  5. Wedding Bells - Metronomy - vidéo
  6. Jump Jet - Ride - vidéo
  7. Ghost Rider - L'Epée - vidéo
  8. The Velvet Fog - The Soft Cavalry - vidéo
  9. Feet - Fat White Family - vidéo
  10. Slowdance II - The Murder Capital - vidéo
  11. Horsehead - DIIV - vidéo
  12. Everlastingly Yours - Piroshka - vidéo
  13. One of Us - Liam Gallagher - vidéo
  14. The Bill - Lost Tapes - vidéo
  15. Television Screen - Fontaines D.C. - vidéo
  16. Anti-Gravity - These New Puritans - vidéo
  17. Frozen Heart - Violentene - vidéo
  18. Ne Jamais Revenir - Somewhere Underwater - vidéo
  19. BH - Baden Baden - vidéo
 Il ne me reste à espérer que ça vous plaira et à vous souhaiter une bonne écoute !!!!
Et comme toujours, les remarques et/ou commentaires sont les bienvenus. 

PS : il y a un album de la photo qui n'a pas passé le cut, qui saura le retrouver ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa