Django Django - Marble Skies (2018)



Toujours en janvier 2018, après shame, changement de style assez radical avec Marble Skies de Django Django



Eux n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est leur 4e album mais lorsque j'ai acheté cet album, je n'avais pas écouté les précédents.

Pour le style de musique, c’est entre pop électro et psychédélique. 
Et même si c’est cette dernière qui domine dans l’album, c’est la chanson la plus électro In Your Beat qui a d’abord retenu mon attention. 
Pourquoi ? Je ne saurais le dire, peut être que mes tympans ont leurs raisons que la raison ignore … 


Bref, j’en suis venu à écouter l’album et j’en ai apprécié l’ambiance autant que l’éclectisme parce qu’il y a pas mal d’influences dedans. 
Ça me fait un peu penser à Tame Impala mais pas que.
En tous cas c’est léger, parfois punchy et bien enchaîné. Ça donne envie d’écouter les albums précédents sachant que celui-là, plus je l’écoute, plus je l’apprécie.
Bon, au moment où je poste cet article sur ce blog, c'est chose faite ...
Enfin, ze cherry on ze cake, pour ceux qui comme moi ont l’édition aussi colorée que collector, il y a en bonus un disque de remixes nommé Marble Dubs et qui offre quelques versions vraiment réussies (j’aime beaucoup celle de Sundials même si la version originale est aussi très bien).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nicompile 2018

New Order - ∑(No,12k,Lg,17Mif) (2019)

Sound of 2021 by NZa